Lorsque ces cinq là se sont rencontrés en 1996, ils n'avaient pas 20 ans.

 

Tous inconditionnels de musiques extrêmes, ils fondent UNSWABBED avec une seule ambition, le fun, et surtout une vraie motivation. En janvier 1997, ils donnent leur 1er concert et en février, ils sortent une première démo (In a Single Day). S'enchaînent alors une centaine de concerts qui les mène en 1ère partie de Silmarils, Mass Hysteria, Senser(GB) ou encore Oneyed Jack et Pulkas(GB).

 

En novembre 1998, parait un premier CD 7 titres "Trouver le Calme" avec l'apparition remarquée de Côme, bassiste de Silmarils, sur un des titres. Rocksound s'enthousiasme : "UNSWABBED est de ces jeunes gens qui émergent avec une virtuosité qui force le respect, la relève est assurée!". Et ce ne sont pas les plus de 1000 exemplaires vendus qui diront le contraire. En seulement deux ans, UNSWABBED s' impose comme l'un des plus sûrs espoirs du Rock-Metal en France!

 

Fin 1999 les cinq d'UNSWABBED entrent au LB LAB studio de Stéphane Buriez pour enregistrer leur nouvelle bombe : " Mort Fine ". La progression est évidente: un groupe plus mûr, un style affiné, une production impeccable ; en un mot : efficace ! "Bullshit" issu de ce 4 titres est retenu pour la compilation " FRENCHCORE " (Wagram, 10 000 ex vendus) et le groupe parait parmi les vingt groupes espoirs rock et métal français dans le Hors Série Rocksound "100% Rock Français". Avec 3000 ex de "Mort Fine" vendus et une centaine de dates de concert, le groupe élargit encore sa notoriété, jouant aux cotés de Biocide et Enhancer, Watcha, Mass Hysteria, OUT ou encore Nihil.

 

Sélectionné en tant que découverte Rock-Metal au Printemps de Bourges 2001,le groupe participe alors en direct à l'émission "Un monde de brute" sur Canal+ pendant laquelle le reportage "UNSWABBED à Bourges" marque les esprits ! Le groupe joue ensuite aux Francofolies de Spa (c'est le premier groupe de Rock-Metal programmé dans le "IN" du festival) et participe à la compilation "Nu-KO" (Epic/Sony, +10 000 ex vendus).

 

Aujourd'hui, UNSWABBED sort son 1er Album produit par Xtof et J Wolf (OUT), mixé par Stéphane Buriez (Loudblast, Clearcut) et masterisé à L'Autre Studio par JP Bouquet (Lofofora, Watcha, …).

 

Au cours des 14 titres qui composent cet album éponyme, UNSWABBED nous entraîne dans un univers empreint de dualités permanentes. Le groupe dévoile les deux facettes de sa personnalité :

- l'une sensible et sincère traitant de sujets comme la schizophrénie (Si Souvent), la paranoïa (Paranoïaque) et de sujets plus personnels comme les problèmes de l'enfance ou le suicide dans "La vie ne tient qu'à un Fil", "En Silence" ou "Intimes Souffrances",

- l'autre plus "rentre dedans" comme dans "Ailleurs", "Shred Up!"(manifeste du groupe) ou "Le Monde ne tourne pas Rond" aux titres évocateurs !

 

En 2004, UNSWABBED va frapper fort, très fort ! Ils vont convaincre à coup sûr et l'énergie qui les habite va les emmener loin, très loin…

 

CONTACT MANAGEMENT - BOOKING - PROMOTION : KASSANDRE

TEL : 06 63 83 72 50 - KASSANDRE.T@FREE.FR